accueil CASA VERDEContact CASA VERDE
réalisation www.smact.fr
L'ENVIRONNEMENT

Agir en faveur de l'environnement

La végétalisation d'espace entraîne de nombreux bénéfices pour l'environnement et le cadre de vie :

Isolation phonique

Les ondes sonores sont absorbées de façon efficace par le relief du mur, la souplesse des végétaux, ainsi que par l'ensemble multicouches du substrat que constitue le mur CASA VERDE®.

Un lieu fermé (hall d’immeuble, patio, ...) devient très sensiblement moins bruyant par l’installation d’un mur Casa Verde.

CASAVERDE
Casaverde

Isolation thermique

Les murs végétaux CASA VERDE® offrent une très bonne isolation thermique, contre les variations de température : le froid, et aussi le chaud.

  • L’air : dans sa conception, un espace minimum de 5 cm entre le mur végétal et le bâtiment forme un coussin d’air isolant. Les panneaux végétaux, placés bord à bord, suppriment les ponts thermiques entre l’air extérieur et le mur.
  • La composition des panneaux, formé de plusieurs couches de fibres végétales, régule la température. L’été, l’humidité constante des panneaux permet lors de l’évapotranspiration des plantes de rafraîchir les bâtiments.
 

Dépollution de l'air

A l'intérieur des bâtiments, on retrouve régulièrement des polluants chimiques de l'air. Les composés organiques volatiles, les COV (benzène, toluène,xylène ....) , les cétones, les glycols provenant de colles, produits d’entretien, bois aggloméré, des peintures, des encres ...Ils sont source d'affections multiples: maux de tête, irritation des yeux ou voies respiratoires, allergies cutanées… Ce phénomène est amplifié par l’utilisation de la climatisation.

Certains végétaux utilisés dans l'élaboration des murs CasaVerde® sont capables d'absorber les polluants présents dans l'air de vos bâtiments.

Casaverde

Découvrez grâce à ce livre comment purifier l'air de votre maison ou de votre bureau en y installant des plantes. L'air intérieur de nos habitations et de nos lieux de travail est plus pollué que nous le pensons. Or de nombreuses études démontrent la capacité de certaines plantes à purifier et régénérer l'air. Ce livre vous propose ainsi de découvrir 38 plantes d'intérieur reconnues pour leurs aptitudes à épurer l'air : anthurium, ficus à feuilles de sabre, fougère de Boston, palmier nain, poinsettia... Pour chaque pièce de la maison, les auteurs vous présentent une sélection de végétaux capables de lutter contre les polluants susceptibles d'y être présents. Bien vivre, c'est aussi respirer un air sain !

>>> édition RUSTICA

 
CASAVERDE

Amélioration du cadre de vie

Vous trouverez de nombreuses informations sur le site de 'Plants for People' : initiative internationale visant à diffuser des informations sur les bénéfices apportés par les plantes dans le cadre de vie.

Vous pouvez également télécharger cette brochure informative 'Plantes et Bien-être sur le lieu de Travail'

 
   
# - CASAVERDE® - SARL LA PLANTE - Tél. : +33(0)6 11 34 45 67 - +33(0)6 09 51 59 26 - contact@casaverde.tm.fr